L'Antwerp n'a pas réussi dimanche après-midi à gagner en confiance avant la finale de coupe de jeudi prochain. En effet, le Great Old s'est incliné sur son propre terrain face au Club de Bruges : 1-2. Après la rencontre, Toby Alderweireld a ressenti une grande frustration.
Pour l'Antwerp, les Play-Offs des champions ont été un véritable supplice jusqu'à présent. Le champion sortant a remporté une courte victoire contre le Cercle de Bruges, mais a perdu tous ses autres matches. En vue de la finale de la Coupe, le Great Old avait envie d'obtenir un bon résultat.
Face à son rival, le Club de Bruges, l'Antwerp avait à cœur d'être performant. Et par moments, il a montré un bon football contre l'équipe la plus en forme. Mais grâce à un but chanceux de Maxim De Cuyper et un autre magnifique d'Andreas Skov Olsen, les Blauw and Zwart ont réussi à mener 0-2.
Un après-midi difficile pour l'Antwerp
L'équipe locale a réussi à revenir dans le match grâce à un penalty et il y a eu de nombreuses occasions dans les derniers instants pour décrocher au moins un point. Mais au final, le score est resté de 1 à 2, laissant l'Antwerp avec un embarrassant 3 points sur 21. Alderweireld était extrêmement déçu.
"Nous avons été menés au score par malchance", a déclaré le capitaine à Eleven Sports/DAZN à propos de la balle déviée de De Cuyper. "Nous avions tout sous contrôle jusqu'à ce moment-là et nous avons même réussi à prendre l'ascendant juste avant la mi-temps. Puis à partir de ce moment-là, tout a été contre nous. Je pense que les arbitres ont également passé une mauvaise journée".
L'arbitrage sous le feu des critiques
Bien entendu, Alderweireld s'est vu demander plus d'explications sur cette dernière déclaration. "Je félicite le Club de Bruges pour les trois points et j'essaie d'être un gentleman autant que possible après le match. Mais depuis le début des play-offs, rien n'est donné en notre faveur. J'en ai un peu assez. Bien sûr, c'est l'émotion de cinq minutes après un match et ils peuvent me punir aussi, mais le niveau (de l'arbitrage, ndlr) a été dramatique tout au long des Play-Offs I", a déclaré Alderweireld, qui s'attendait à un deuxième penalty pour son équipe, entre autres.