La famille de Diego Armando Maradona souhaiterait que son corps soit exhumé et que ses restes soient transportés dans un mausolée. La famille pense que cela permettrait à un plus grand nombre de fans de rendre visite et d'honorer leur héros défunt, rapportent plusieurs médias argentins.
L'Argentin, devenu champion du monde en 1986, repose actuellement dans un cimetière privé à Bella Vista, dans la banlieue de Buenos Aires. Les médias argentins affirment être en possession d'une lettre de la famille Maradona formulant cette demande.
Cette lettre indiquerait notamment que le mausolée est un endroit beaucoup plus sûr que le lieu de repos actuel de Maradona. Les filles Dalma, Gianinna et Jana ainsi que son ancienne compagne Veronica Ojeda feraient partie de la famille à l'origine de la demande.
Homicide involontaire ?
Maradona est décédé en Argentine en novembre 2020, quelques semaines après avoir subi une opération du cerveau. On soupçonne que de graves erreurs aient été commises dans les soins prodigués à domicile à Maradona, qui était aux prises avec des problèmes de santé depuis un certain temps. Plusieurs soignants, dont son médecin personnel Leopoldo Luque, sont accusés d'homicide involontaire. Ils nient tous.