Pas content, Erling Haaland, remplacé à la 82e minute par Julian Alvarez, samedi à l'Itihad Stadium, où il avait marqué ses 22e, 23e, 24e et 25e buts en Premier League, en 28 matchs, dont deux penalties, et comptait bien en inscrire un cinquième pour Manchester City, qui menait 4-1 contre Wolverhampton.
Il l'a clairement fait comprendre à Pep Guardiola, soucieux de ménager son buteur, avant d'aller bouder sur le banc des remplaçants, tandis que son coach ne tarda pas à exulter, lorsque le champion du monde argentin a porté le score final à 5-1 trois minutes plus tard.
Mais le quadruplé de l'international norvégien (23 ans, 31 sélections, 27 buts), et c'est bien le principal, avait déjà largement suffi pour offrir à City sa 25e victoire de la saison en Premier League. Et rester ainsi idéalement placé dans la course au titre à un point (83-82) d'Arsenal (3-0 contre Bournemouth) à deux journées de la fin de saison, avec un match de plus à jouer, le 14 mai à Tottenham !
Haaland a ouvert la marque sur penalty dès la 12e minute. Il a ensuite a doublé la mise (35e) de la tête, puis a inscrit un nouveau penalty avant le repos (45e+3).
Hee-Chan Hwang a réduit l'écart (53e) mais Haaland a inscrit un nouveau but de son pied gauche magique une minute plus tard (54e), avant la conclusion du festival des Citizens (85e) par Alvarez.
De Bruyne était titularisé au milieu par Pep Guardiola alors que Jérémy Doku a débuté sur le banc.
Le joueur formé à Anderlecht a remplacé Bernardo Silva en fin de match (80e).
Il n'avait encore jamais marqué quatre fois pour City en un match
Il reste donc trois matches aux Mancuniens pour aller chercher le titre de champions d'Angleterre pour la quatrième année consécutive.
En moins de deux saisons avec Manchester City, Erling Haaland a déjà dépassé son total de buts inscrits sous la tunique du Borussia Dortmund (88-86).
Mais malgré cinq doublés et neuf hat-tricks, il n'avait encore jamais marqué quatre fois pour City en un match, et aurait visiblement bien voulu porter ce record à cinq samedi.
Pour leurs trois dernières rencontres de Premier League, les Skyblues se déplaceront à Fulham et à Tottenham, avant de recevoir West Ham le 19 mai.
Ensuite, les hommes de Pep Guardiola disputeront la finale de la Cup face au rival Manchester United, le 25 mai.
Wolverhampton, complètement étouffé par City, a encaissé sa seizième défaite de la saison et reste onzième du classement.