En Italie, l'été s'annonce riche en changements en termes d'entraineurs. Notamment à l'AC Milan, où Stefano Pioli va s'en aller à la fin du présent exercice.
Le coach de 58 ans qui ne restera pas sans club et qui va poursuivre en Italie, où il a toujours entrainé depuis qu'il s'est reconverti, en 1999. S'il a pas mal bourlingué du nord au sud, c'est à Naples qu'il devrait poser ses valises la saison prochaine.
Accord verbal pour Pioli
Selon le journaliste italien Daniele Longo, un accord aurait été trouvé pour un contrat de trois ans avec les Partenopei, qui n'ont jamais été en mesure de lutter pour conserver leur titre, décroché la saison dernière après plus de trente ans d'attente.
Pour le moment, il n'y aurait qu'un accord verbal entre les différentes parties et il faudra donc encore patienter un peu avant que les choses ne soient formalisées.
Pour Pioli, il reste une mission avant de s'en aller, assurer mathématiquement une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Ce sera chose faite en cas de victoire contre le Genoa ce dimanche en début de soirée.
Deuxième du classement, Milan possède onze points d'avance sur la Roma, cinquième et donc dernier qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine puisque l'Italie aura cinq représentants dans la compétition.