Dans le football, la tactique est évidemment importante mais le facteur humain occupe également une grande place.
Surtout quand les choses ne tournent pas comme prévu et qu'il faut trouver des solutions pour redresser la barre. C'est le cas au RWDM, qui a connu une phase classique plus que compliquée et qui espère encore se sauver via les barrages des playdowns.
"Avec lui, vous vous sentez aimé"
Face à un Charleroi qui est déjà certain de rester dans l'élite la saison prochaine, il y a donc un résultat à aller chercher ce samedi après-midi. "On avait à cœur de prouver qu’on n’était pas à notre place avec cette lanterne rouge. On a fait trop d’erreurs en saison régulière, avec beaucoup de buts encaissés dans les arrêts de jeu", explique Guillaume Hubert à la RTBF.
Un gardien qui revient sur les apports de Ferrera depuis son arrivée à Molenbeek : "L’arrivée de Yannick Ferrera a apporté une nouvelle dynamique positive, de la joie et de l’envie aux entraînements. Et même de l’amour ! Avec lui, vous vous sentez aimé", dit-il.
"Beaucoup de contenu avec ballon aussi et une autre organisation : je le connaissais, il m’avait lancé au Standard. Ferrera a libéré certains joueurs et clarifié les tâches", ajoute le gardien, qui évoque ensuite le passage de Bruno Irlès.
Le Français sera resté six semaines à la tête du club et n'aura jamais trouvé le moyen de faire fonctionner les choses. "On a surtout perdu beaucoup de temps… Il était distant, assez froid avec les joueurs, et ça n’a pas pris. Voilà."