Au Standard, on sait depuis longtemps que le marché des transferts estival sera crucial pour éviter de revivre une saison compliquée pour ne pas dire catastrophique.
La direction va donc devoir trouver les bonnes solutions avec des moyens de nouveau limités. Rapatrier certains joueurs qui ont déjà fait leurs preuves à Sclessin peut donc être une solution.
Même si ça n'a pas toujours été concluant, comme on a pu le voir avec Mouss Djenepo, il y a peut-être un risque à prendre. Car à la différence du Malien, il y en a un qui est libre de tout contrat.
"Si les dirigeants me contactent..."
Sans club depuis décembre, Christian Luyindama n'est pas fermé à un retour à Liège. Le Congolais de 30 ans était la terreur des attaquants lorsqu'il portait le maillot rouche, entre 2017 et 2019.
Son départ avait d'ailleurs créé l'incompréhension chez les supporters, qui auraient voulu que le "Boss" poursuive son séjour en bord de Meuse. Prêté pour 3 millions puis vendu pour 5 de plus à Galatasaray, il a d'abord été titulaire avant d'enchainer les prêts.
À L'Avenir, Luyindama déclare : "Si les dirigeants me contactent, je suis ouvert..." Le message est donc lancé et il reste donc à voir si les dirigeants y seront sensibles ou pas.