Dimanche soir (18h30), l'Union affrontera Anderlecht dans le cadre de la 7e journées des Champions Play-Offs. En cas de succès, les Unionistes (41 points) repasseront devant les Mauves (42) au classement.
En conférence de presse, Alexander Blessin n'a pas vraiment souhaité parler de son prochain adversaire : "Je ne préfère pas parler d’Anderlecht : on se concentre sur nous. Je pense qu’on est préparé pour ce match. Je ne veux pas parler de leur forme, de savoir si Dreyer jouera ou non, ça ne fait pas une grande différence pour nous. On sait comment le gérer, Dolberg et Vazquez aussi. Sa présence change un peu leur match, mais les choses dépendront surtout de nous-mêmes, de la façon dont on entre dans notre match. À l’aller, quand on est revenu à 1-1, on avait l’impression qu’on pouvait passer devant, puis une faute de concentration a permis à Anderlecht de marquer. C’est la leçon qu’on doit retenir de ce match : il faut être concentré 90 minutes. C’est un fondamental.”
"On est tous les trois sur le même ligne"
Le coach allemand a également déclaré que selon lui, aucune équipe n'était favorite pour le titre : "Pour moi, on est tous les trois complètement sur la même ligne (Anderlecht, Bruges et l'Union, ndlr). Mais je n’ai pas l’impression que les deux prochains matchs de championnat contre Anderlecht et Bruges seront décisifs. Ce ne sera pas fini si on les gagne tous les deux. Si on venait à les perdre, par contre…”