À Anderlecht, si les qualités de dénicheur de talents de Jesper Fredberg sont mises en exergue, avant lui d'autres ont su aller chercher des joueurs qui ont fait les belles heures du Sporting.
C'est d'ailleurs avec un titre national, une Supercoupe et une finale de Coupe que Chancel Mbemba a ponctué son parcours mauve, lui qui y avait terminé sa formation avant d'y devenir professionnel en 2013.
"Un joueur valeureux"
Passé par Newcastle puis Porto, c'est désormais à l'Olympique de Marseille que le Congolais évolue. Et ce jeudi, il avait endossé sa cape de héros lors de la demi-finale aller de Ligue Europa contre l'Atalanta.
S'il n'était pas bien aligné au moment du but d'ouverture de Gianluca Scamacca, l'ancien Anderlechtois s'est ensuite très bien repris et c'est lui qui finira par offrir le but de l'égalisation à la 20e minute de jeu.
Dans la presse française ce vendredi, il n'y avait donc d'yeux que pour lui. Mbemba qui avait avant cela reçu le soutien d'Emmanuel Macron : "Les supporters nous poussent chaque minute sur le terrain en ce moment, on aura besoin de tout le monde pour le match retour", avait déclaré le président de la République française, grand supporter de l'OM.
Les différents journaux sportifs français attribuent tous un très bon 7 à Mbemba pour sa prestation. Il faudra désormais confirmer la semaine prochaine lors du retour à Bergame.