La saison dernière encore plus que la précédente, l'Union Saint-Gilloise frôlait le titre. L'idée était donc d'éviter de revivre pareille situation une troisième année de suite.
Mais le début des playoffs a été particulièrement compliqué avec quatre défaites de rang. La double victoire face à l'Antwerp a cependant relancé la machine et la course pour le titre.
Une nouvelle stratégie
Un trophée dont on ne veut cependant plus parler à l'Union pour le moment. Dans les discours officiels, on adopte la même stratégie que beaucoup d'autres équipes et on préfère "prendre match après match".
Alexander Blessin voudrait éviter à ses joueurs de trop se projeter, que ce soit positivement ou négativement. Une stratégie qui sera payate ? Difficile à dire pour le moment mais un élément de réponse sera donné lors du duel face à Anderlecht.
La saison dernière, un psychologue du sport avait expliqué qu'il était important de considérer chaque rencontre à sa juste valeur et d'éviter de tenir un discours trop générique, qui n'avait finalement que peu d'effets.
Les joueurs sont en effet conscience que chaque match ne se vaut pas et le faire croire dans la communication n'est pas nécessairement une bonne chose, même si c'est souvent la stratégie choisie par les chargés de communication, tant lors des interviews que sur les réseaux sociaux.