Ce mercredi soir à Dortmund, le Borussia s'est imposé 1-0 lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain.
Une victoire tombée des pieds de Niclas Füllkrug et qui ouvre donc les perspectives d'une première finale depuis 2013 pour les Allemands. Et après la rencontre, Mats Hummels était assez critique envers ses adversaires.
"Cela ne les rend pas plus faibles"
"Il faut aussi dire que Paris a déjà deux ou trois joueurs qui ne font pas tous les mètres défensivement, c’est la spécialité maison. Ils ont de grandes qualités offensives, donc je suppose qu’ils courent généralement un peu moins que l’adversaire, mais malheureusement cela ne les rend pas plus faibles", a-t-il déclaré à DAZN.
Du côté du coach du Borussia, Edin Terzic, ce qui a fait la différence, ce sont les kilomètres parcourus par ses joueurs : "120 kilomètres (par match) est la norme que nous avons souvent atteinte cette année. C’est aussi nécessaire. Nous parlons des bases, du kilométrage, des demi-finales des Champions Ligue. Nous avons également montré de bonnes choses avec le ballon. Vous avez besoin de tout et vous pourrez ensuite gagner votre place à Wembley."
Pour le Borussia, il faudra désormais confirmer à Paris lors du match retour. Première équipe allemande à avoir remporté une compétition européenne en 1966, la Coupe des Coupes, le club n'a plus remporté de trophée depuis la Coupe d'Allemagne en 2021.