A 25 ans, Paul-José Mpoku a déjà connu six clubs dans sa carrière. Il compte également plusieurs sélections en équipe nationale de République Démocratique du Congo. Malheureusement pour lui, il était titulaire lors du match qui leur a coûté la place pour le Mondial.
Si la Belgique va affronter la Tunisie lors de la Coupe du Monde, elle aurait pu tomber sur la République Démocratique du Congo. Les Léopards ont terminé à un point des Aigles de Carthage.
Lors du match décisif face à la Tunisie, la RDC menait deux buts à zéro. Avant de prendre deux goals coup sur coup en fin de match et de devoir concéder le nul (2-2). Assurément le tournant de ce groupe A.
Paul-José Mpoku était titulaire lors de cette triste rencontre. Pour lui et pour tout son pays, ce match était vraiment horrible.
"C'est un des plus grands regrets de ma vie de footballeur. On a vraiment déconné. On menait chez nous 2-0 face à la Tunisie, on avait notre sort entre les mains, et en deux minutes, entre la 77e et la 79e, on a tout dilapidé. La Coupe du Monde s'est envolée. Le lendemain, je crois que le gouvernement a décrété Kinshasa "ville morte". Le pays était au ralenti. Alors que la veille, c'était de la folie pure (il sort son smartphone et nous montre des vidéos de l'ambiance.) Je n'avais jamais connu ça de ma vie", s'est-il tristement souvenu dans Sport/Foot Magazine.
Le vote: La RDC aurait-elle donné plus de fil à retordre à la Belgique ?