Cette semaine, les demi-finales aller des compétitions européennes sont au programme. L'occasion de voir des anciens joueurs du championnat de Belgique à l'oeuvre.
Lors de la rencontre entre Marseille et l'Atalanta, ils seront quelques-uns sur la pelouse. Du côté des Phocéens, deux anciens Anderlechtois pourraient être à disposition de Gasset.
Deux retours d'un coup ?
Celui qui a le plus de chances d'être là, c'est Amir Murillo. Touché aux adducteurs, il a pu participé à la séance d'entrainement de ce mercredi et est donc prétendant à une place dans le onze marseillais.
Concernant le second, Chancel Mbemba, la décision finale sera prise ce jeudi matin. Touché au ménisque, le test final permettra à Gasset de prendre une décision à son sujet.
Septième du classement en Ligue 1, Marseille sait qu'il va jouer toute sa saison sur la scène européenne. Avec sept points de retard sur le dernier qualifié pour une compétition européenne et seulement trois matchs à disputer, Marseille n'est pas en bonne position sur la scène française.