Pour Chelsea, les choses sont claires depuis longtemps, Romelu Lukaku doit partir l'été prochain.
Plus question de prêter l'attaquant belge, même si le prêt est payant et qu'il permet de rembourser une partie de l'énorme somme dépensée pour le raptrier.
Un nouveau championnat ?
Pour rappel, Lukaku avait coûté 113 millions d'euros, une somme qui a rapidement été considérée comme beaucoup trop élevée. La suite des événements aura d'ailleurs assez vite donné raison aux observateurs.
Dans quelques semaines, l'ancien Anderlechtois devra donc se trouver un nouveau point de chute. La somme demandée, 43 millions d'euros, étant assez élevée, les candidats sont peu nombreux.
L'AS Rome doit évaluer la situation et faire le point sur sa volonté de dépenser une telle somme ou non pour Lukaku, qui avance en âge et qui a été irrégulier.
Pour l'attaquant, la solution est donc peut-être à trouver du côté de l'Arabie Saoudite, où il avait refusé de signer l'an dernier. Selon la presse britannique, l'intention de Chelsea est en tout cas de l'inciter à rejoindre un des clubs saoudiens intéressés.
Parmi eux, il y a notamment Al-Qadsiah, qui va être promu et voudra donc se renforcer pour pouvoir performer au plus haut niveau du football saoudien la saison prochaine.