Si la Jupiler Pro League n'est pas le meilleur championnat d'Europe, elle regorge en revanche de nombreux talents.
Parmi eux, on en retrouve un qui affole les statistiques, c'est Kévin Denkey. Le joueur du Cercle de Bruges fait partie des meilleurs buteurs européens cette saison. De quoi évidemment attirer l'oeil de club beaucoup plus huppés à la recherche d'un joueur capable de faire trembler les filets adverses.
Transfert XXL pour Denkey ?
Si son passage à Nîmes s'était soldé par un échec, son passage en Belgique lui a permis de se révéler et de prouver qu'il avait le potentiel pour évoluer à un niveau plus élevé. Après le départ d'Uefa à Feyenoord, Denkey a explosé complètement.
Avec 26 buts en 35 rencontres, le Togolais de 23 ans pourrait être l'attraction du mercato, lui qui a encore une marge de progression. Selon Footmercato, des clubs comme Naples, Dortmund et Tottenham voudraient se l'offrir.
Mais le club qui se ferait le plus concret serait le champion d'Allemagne, le Bayer Leverkusen. Après avoir recruter Victor Boniface à l'Union Saint-Gilloise, le club pourrait donc une fois de plus puiser dans le vivier belge pour poursuivre sa route, avec une participation à la prochaine Ligue des Champions qui arrive.
Du côté du Cercle, on a expliqué ne pas avoir fixé de montant pour Denkey mais on pourrait arriver à 20 millions d'euros. Le transfert sortant le plus cher de l'histoire du club si cela est confirmé.