Ce n'est un secret pour personne, Emmanuel Macron est un grand amateur de football. Le président de la république française l'a prouvé dans le dossier Mbappé.
Il était intervenu directement pour convaincre le champion du Monde de rester à Paris une saison de plus, ce qui avait fini par fonctionner. Mais s'il a eu son mot à dire dans un dossier concernant le Paris Saint-Germain, il n'en rester pas moins un supporter de l'Olympique de Marseille.
"Je lui souhaite le meilleur"
Il sera donc particulièrement attentif au match entre l'OM et l'Atalanta ce jeudi soir au stade Vélodrome. Une demi-finale aller de Ligue Europa qui peut permettre aux Phocéens de prendre l'avantage avant le déplacement à Bergame la semaine prochaine.
Il y a en tout cas un joueur qui peut compter particulièrement sur le soutien du président de la république, c'est l'ancien Anderlechtois Chancel Mbemba. Profitant de la visite de Felix Tshisekedi à l'Elysée, il a fait passer un message au défenseur congolais.
"Dans le domaine sportif, nombre de grands sportifs congolais jouent en France, à commencer par le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, à qui je souhaite le meilleur pour le match de jeudi avec l’OM", a déclaré Emmanuel Macron. Reste à savoir si le message du président portera chance au joueur et à ses coéquipiers.