Pour l'Union Saint-Gilloise et Anderlecht, le derby qui arrive ce weekend pourrait être crucial dans la lutte pour le titre.
Les Unionistes ne sont plus qu'à un point d'Anderlecht après avoir perdu toute son avance lors des quatre premières rencontres des playoffs. Et si les Mauves ont prouvé qu'ils pouvaient vaincre la malédiction unioniste, les hommes d'Alexander Blessin sont bien décidés à relancer une série face à leur voisin.
Joker de luxe ?
À Anderlecht, si Brian Riemer devra de nouveau composer avec des absences, il se pourrait qu'il puisse accueillir un retour. Alors que Yari Verschaeren était trop court pour le duel contre le Cercle de Bruges, Het Laatste Nieuws annonce qu'il pourrait être de la rencontre à l'Union.
Le journal néerlandophone explique cependant qu'il pourrait ne pas être assez fit pour débuter et il pourrait dès lors être utilisé comme joker par Brian Riemer pour faire la différence dans un match crucial.
Si certains avaient évoqué une fin de saison pour celui qui a manqué les premiers mois de compétition en raison de pépins physiques, les nouvelles sont donc bonnes et si son retour ne se fait pas cette semaine, il se fera à coup sûr la semaine suivante piur la réception de Genk.