Pour Romelu Lukaku, les choses sont assez claires : propriété de Chelsea, il sera plus que probablement vendu l'été prochain.
C'est en tout cas le souhait des Blues, qui ont envie de clore le deuxième chapitre du Belge le plus rapidement possible. L'envie aussi de récupérer la plus grosse partie possible de leur investissement. Ce sont donc 43 millions d'euros qui sont demandés aux intéressés.
Deux clubs sur le coup
Et ils ne sont pas si nombreux que cela à pouvoir s'offrir les services de Big Rom. Si la volonté du joueur serait de poursuivre en Italie, on sait qu'il ne sera pas simple de convaincre la direction de la Roma de débourser la somme demandée. Même si une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions amènera une belle somme d'argent, plusieurs paramètres sont à prendre en compte.
Notamment l'âge du joueur ainsi que son rendement, qui n'a pas été exceptionnel cette saison, même s'il a connu de bons moments. Et si les Giallorossi ne se positionnent pas, ça sera en revanche le cas de clubs saoudiens.
Après l'offre d'Al-Hilal refusée la saison dernière, Lukaku pourrait finalement rejoindre le championnat saoudien la saison prochaine. Selon le journaliste Ben Jacobs, deux clubs seraient sur le coup, Al-Shabab et Al-Qasdiah, qui va être promu. Les deux clubs auraient déjà discuté du Belge en interne et ils sont prêts à mettre la somme demandée.
Romelu Lukaku was subject of an accepted €45m Al-Hilal bid last summer. Chelsea wanted him to go.
— Ben Jacobs (@JacobsBen) April 29, 2024
Al-Hilal have other options in mind now, but several Saudi clubs still keen. Al-Shabab and soon-to-be promoted Al-Qadsiah (Aramco-owned) have discussed Lukaku internally.🇧🇪 pic.twitter.com/zUwaMdZWfc