Alors que la saison arrive à son terme, il est temps pour beaucoup de joueurs de penser à leur avenir. Du côté de Koni De Winter, les choses sont claires.
Prêté par la Juventus au Genoa, le joueur avait une option d'achat obligatoire avec conditions dans son contrat. La première d'entre elles était qu'il joue au moins 45 minutes lors de vingt-trois rencontres, une condition qui a été atteinte il y a déjà un certain temps.
De Winter au Genoa jusqu'en 2028
L'autre condition était que le Genoa s'assure du maintien en Serie A. Depus ce lundi, c'est chose faite avec une victoire 3-0 contre Cagliari. Avec treize points d'avance sur l'Udinese à quatre journées de la fin du championnat, le club est donc certain de poursuivre dans l'élite du football italien la saison prochaine.
Pour De Winter, la Juventus va toucher 8 millions d'euros. Une somme qui permet au Genoa de faire une bonne affaire puisque la valeur du joueur est estimée à 10 millions d'euros.
Son contrat avec le Genoa court jusqu'en 2028 et son objectif est désormais de figurer dans la liste des joueurs que Domenico Tedesco emmènera avec lui pour le prochain Euro. Sélectionné pour la première fois lors du rassemblement de mars, il sait qu'il peut espérer participer à une première compétition majeure avec l'équipe première.