Pour l'Union Saint-Gilloise, les playoffs ont très mal commencé, avec quatre défaites de suite. Et si ça a changé, c'est en partie grâce Cameron Puertas.
Un joueur qui n'a pas toujours eu le statut de titulaire indiscutable et encore moins celui de héros. "Il est passé de leader timide, voire négatif en début d’année à leader très positif. Il tire l’équipe vers le haut dans une situation très difficile", a expliqué Swann Borsellino sur le plateau de 'La Tribune'.
"C'est magnifique"
"Il est impressionnant par le mélange entre la justesse, la vision technique et la débauche d’énergie. Il a également cette qualité de frappe, il prend de plus en plus de responsabilité par rapport à ça. C’est le joueur de la saison pour l’Union, et le joueur de la saison tout court", ajoute encore le consultant.
De son côté, Marc Wilmots est revenu sur les raisons pour lesquelles Puertas ne jouait pas avec Karel Geraerts : "On en a parlé avec Karel. Il y avait Teddy Teuma, Senne Lynen et Lazare Amani. L’entrejeu fonctionnait très bien. C’est magnifique, Teuma part et il y a Puertas. Ils l’ont bien préparé", explique le directeur sportif de Schalke.
Reste désormais à voir si le réveil de Puertas suffira à amener le titre à l'Union Saint-Gilloise. Après les deux victoires contre l'Antwerp, le but sera de confirmer contre Anderlecht ce weekend.