Les play-offs des champions de la Jupiler Pro League battent leur plein et leur dénouement promet d'être particulièrement passionnant. À quatre journées de la fin, les trois premiers sont séparés par un seul point.
L'Union SG s'est aussi soudainement replacée dans la course au titre. La dernière ligne droite de la lutte pour le titre a été particulièrement irrégulière cette saison.
Avant le début des PO, par exemple, on prédisait un duel bruxellois entre l'Union et le RSC Anderlecht. Mais après la récolte de points et leur bon départ lors des play-offs, le Club de Bruges et le KRC Genk se sont également retrouvés en embuscade.
Le KRC Genk semble avoir définitivement perdu le train, le Club, en revanche, avec 16 sur 18, est inarrêtable et, selon de nombreux observateurs, est considéré comme le nouveau grand favori. Mais cela n'est pas sans rapport avec les résultats changeants d'Anderlecht et surtout de l'Union.
Puertas plaque tournante
Les Unionistes ont remporté le championnat régulier de manière impressionnante, mais ont ensuite commencé les PO de manière assez dramatique. Ils ont perdu leurs quatre premiers matches. Depuis lors, les Bruxellois se sont repris.
Avec un 6 sur 6 contre l'Antwerp, l'Union est de retour dans le coup. Cela, elle le doit en grande partie à Cameron Puertas. Le finaliste de la dernière élection du Soulier d'or a retrouvé son meilleur niveau. En témoignent ses excellentes statistiques : 6 buts et 1 passe décisive en 6 matches de PO.
La clé du titre national
Le journaliste Peter Vandenbempt est impressionné. "L'Union était de nouveau l'Union. Je pense qu'avec Puertas, ils ont le meilleur joueur - certainement le plus décisif - de ce tour final", a-t-il déclaré à Sporza.
Son collègue Marc Degryse ne tarit pas d'éloges non plus dans les colonnes du Laatste Nieuws. "Puertas se distingue. Il rend l'adversaire vulnérable par ses buts, sa conservation de balle et sa vista. Ce sont des joueurs comme lui qui sont la clé du titre ».