KDB a de nouveau été brillant avec Manchester City le week-end dernier. Avec deux passes décisives, le meneur de jeu a permis à son équipe de remporter une importante victoire 0-2 contre Nottingham Forrest.
Malgré ses bonnes performances, les spéculations sur un éventuel départ restent vives. KDB a été amené en Premier League à un jeune âge par le Chelsea. Il n'y a cependant jamais eu l'occasion de s'épanouir pleinement.
Après avoir percé en Bundesliga, City l'a ramené en Angleterre en 2015. C'est le début d'une période particulièrement fructueuse. Dans le club anglais, De Bruyne est devenu l'un des meilleurs meneurs de jeu du monde.
Il s'est couronné à quatre reprises roi de l'assistance en Premier League et a établi plusieurs records impressionnants, comme il l'a encore fait le week-end dernier. De Bruyne a également reçu plusieurs belles récompenses individuelles.
Dernière année de contrat
Collectivement, De Bruyne et City ont également remporté une récompense après l'autre. Le Diable Rouge a déjà remporté cinq championnats nationaux à Manchester et de nombreuses coupes nationales. La saison dernière, la victoire tant attendue en finale de la Ligue des champions est venue s'ajouter à tout cela.
Mais entre-temps, le pivot approche de sa fin carrière et est de plus en plus perturbé par des problèmes physiques. Bien qu'il soit encore très important, on spécule déjà sur un éventuel départ. D'autant plus que l'été prochain, il entamera sa dernière année de contrat avec la superpuissance anglaise.
Les dollars du pétrole saoudien
De plus, KDB est depuis longtemps lié à un transfert en Arabie Saoudite, où il devrait devenir la prochaine tête d'affiche du projet footballistique national. Selon le célèbre journaliste Ben Jacobs, son nom figure toujours en bonne place sur la liste du pays du Golfe.
Les Saoudiens auraient d'ajà préparé un paquet d'argent pour lui. Ainsi, les Arabes estiment qu'un total de plus de 100 millions de livres sterling, soit environ 117 millions d'euros, serait nécessaire pour conclure l'affaire.
À cela s'ajouteraient des primes substantielles pour le joueur et le club. Une somme énorme pour un joueur qui aura bientôt 33 ans. Les chances de voir De Bruyne partir restent minces et tout porte à croire qu'il poursuivra à City la saison prochaine.
Manchester City don’t have a number in mind to sell, but Saudi side feel £100m+ with significant bonuses on top will be necessary if they get player buy-in.💷 pic.twitter.com/nu3NMurW9t
— Ben Jacobs (@JacobsBen) April 29, 2024