Alors que la saison arrive à son terme, les sélecionneurs craignent une chose, les blessures. En France, il y en a une qui inquiète particulièrement.
Lors de la Coupe du Monde au Qatar, Didier Deschamps avait dû composer avec ce problème, ce qui n'avait pas empêché les Bleus de se hisser en finale et de passer près de la victoire.
Indisponible pour l'Euro ?
Mais cette fois-ci, c'est un élément particulièrement important qui pourrait manquer à l'appel. En marge du choc du weekend contre la Juventus, Mike Maignan s'est blessé à l'échauffement et n'a dès lors pas pu participer à la rencontre, qui s'est soldée par un un match nul.
"L’imagerie par résonance magnétique (IRM) réalisée ce jour a mis en évidence une lésion du long adducteur droit. De nouveaux examens seront réalisés la semaine prochaine en fonction de l’évolution de la blessure", communique ce lundi son club.
Pour le moment, on n'en sait donc pas plus sur l'indisponibilité du joueur mais elle pourrait être problématique, surtout pour la sélection nationale, un peu moins pour son club.
À quatre journées de la fin du championnat, l'AC Milan occupe la deuxième place avec cinq points d'avance sur la Juventus et sept sur Bologne. Une place en Ligue des Champions est donc quasiment acquise puisque la saison prochaine cinq clubs italiens seront qualifiés et que la Roma est à onze points.