À l'Union Saint-Gilloise, on savait qu'il ne serait pas simple d'aller chercher le titre malgré l'avance prise lors de la phase classique.
Les quatre premières rencontres ont d'ailleurs particulièrement prouvé que tout pouvait changer très vite. Mais les deux derniers matchs contre l'Antwerp ont aussi prouvé que la tendance pouvait s'inverser.
L'homme de la situation
"On revoit l’Union de la phase classique. Ils manquaient de confiance avec un 0 sur 12 en début de Playoffs. Ces deux matches aller-retour contre l’Antwerp ont fait du bien, et sont arrivés au bon moment", déclare Nordin Jbari à la RTBF.
Jbari qui tient à pointer l'importance de Cameron Puertas dans le redressement de l'Union lors de la double confrontation contre le champion en titre : "Il a été déterminant, surtout au match aller. Son coup franc a redonné confiance à l’équipe. [Ce dimanche] il fait encore un énorme match avec une passe décisive et un but. Puertas a enlevé le stress que l’équipe avait et a ramené la confiance."
Jbari qui conclut en se posant la question de savoir comment l'Antwerp va gérer une fin de saison qui va notamment opposer une nouvelle fois le Matricule 1 aux Unionistes en finale de la Coupe de Belgique : "Par contre pour l’Antwerp, cela va être compliqué pour cette fin de saison. Je ne sais pas comment Mark Van Bommel va appréhender cette finale de Coupe contre l’Union."