Le milieu de terrain d'Anderlecht, Mats Rits, est revenu sur le match nul, 1-1, concédé par son équipe, ce dimanche au Cercle de Bruges. L'ancien Brugeois ne s'est pas caché et reconnaît - il serait difficile de faire autrement - qu'Anderlecht a eu une phase très médiocre en début de seconde mi-temps.
"Je pense que si l'on regarde le match, la première mi-temps est correcte de notre part. C'est toujours difficile contre le Cercle. En deuxième mi-temps, pendant les trente premières minutes, nous n'étions nulle part. Nous n'arrivions pas à sortir. Le Cercle nous a assaillis, vague après vague", a indiqué Rits.
S'asseoir et discuter
Anderlecht aurait pourtant pu rafler la mise en fin de partie. "Les 10 dernières minutes, nous revenons dans le match, nous aurions pu marquer à ce moment-là. Nous devons nous asseoir ensemble pour discuter des 30-35 premières minutes, qui n'ont vraiment pas été bonnes pour nous", a-t-il poursuivi.
Rits a finalement été interrogé sur la raison pour laquelle Anderlecht a eu beaucoup de mal pendant une grande partie de la deuxième mi-temps.
"Si on peut mettre le doigt sur la plaie, c'est toujours facile, mais nous devons nous pencher sur la question. Nous sommes toujours en tête du classement, ce qui est une bonne chose en soi", conclut Rits.