Le Club de Bruges est actuellement en train de se frayer un chemin vers le titre après sa récente série de 13 points sur 15. Mais un autre test difficile les attend dimanche sur le terrain du KRC Genk.
Pour ce match, les Blauw and Zwart ont reçu trois bonnes nouvelles. Après les performances décevantes de la saison dernière sur le plan nationale, le conseil d'administration de Bruges a décidé l'été dernier de remettre le destin sportif entre les mains de Ronny Deila. Mais sa nomination s'est finalement avérée ne pas être un bon choix. Au lendemain de la quatrième place obtenue en championnat, le Norvégien a donc dû quitter ses fonctions.
Hayen fait renaître le Club
L'entraîneur des Espoirs, Hayen, a alors été nommé temporairement T1 du noyau A. L'ancienne figure de proue de Saint-Trond a été nommée à la tête de l'équipe et réalise aujourd'hui des performances qui dépassent largement les attentes.
Sous son règne, le Club s'est qualifié pour les demi-finales de la Conference League et les Blauw and Zwart sont à nouveau en lice pour le titre national.
Après une série de 13 points sur 15, le Club n'est plus qu'à deux points de la tête. Mercredi dernier, ils ont même fait une nouvelle déclaration en battant Genk sur le score sans appel de 4-0. Dimanche après-midi, les Limbourgeois chercheront donc à prendre leur revanche sur leur propre terrain.
Un trio essentiel fait son retour
Avant le duel à la Cegeka Arena, Hayen a reçu une bonne nouvelle. Andreas Skov Olsen et Casper Nielsen sont de retour dans l'équipe. Une place de titulaire à Genk arrive peut-être trop tôt pour les deux Danois. Mais leur retour est le bienvenu compte tenu du calendrier extrêmement chargé.
En outre, Simon Mignolet est enfin de retour au poste. Le gardien s'était à nouveau blessé lors du dernier match du championnat régulier, mais il semble désormais prêt à faire son retour. En son absence, le remplaçant Nordin Jackers a fait un excellent travail. Hayen est donc confronté à un choix difficile entre les poteaux.
Destination: 𝐂𝐞𝐠𝐞𝐤𝐚 𝐀𝐫𝐞𝐧𝐚, Genk. 🚍
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) April 27, 2024
Ontdek alle namen voor #GNKCLU. 🙌