Ce samedi après-midi, c'était le Classico féminin entre Anderlecht et le Standard de Liège en Super League. Un match au sommet crucial pour l'avenir du championnat puisque les deux équipes se battent pour le titre avec les Louvanistes.
Mais le match n'a pas pu se disputer dans le meilleur des contextes avec pas moins de 9 joueuses Anderlechtoises contraintes de faire forfait pour cette rencontre à cause d'un virus contagieux. Malgré la demande du club Bruxellois de reporter le match, les Rouches ont refusé et ont tenu à ce que la confrontation ce déroule aujourd'hui.
Aucune des deux équipe n'est parvenu à prendre le dessus sur son adversaire, résultat final 0-0, ce qui fait grandement les affaires de l'OHL qui peut prendre seul la tête du championnat en cas de victoire face au Club de Bruges.
Le classement
Avec ce résultat, Anderlecht prend provisoirement la tête du championnat avec 1 point d'avance sur Louvain qui doit seulement affronter les Brugeoises. Les joueuses du Standard Fémina restent à la troisième place, avec deux points de retard sur leurs rivales mauves et blanches.
Un bon point dans le Clasico. 🟣⚪️ #ANDSTA pic.twitter.com/t20XVJVMpi
— RSCA Women (@rscawomen) April 27, 2024