Pour Enzo Scifo, la carrière d'entraineur est terminée. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré en octobre 2021, après son éviction de Mouscron.
Mais l'homme de 58 ans pourrait faire son retour dans le monde du football. C'est en tout cas ce que pense l'ancien journaliste Michel Lecomte, qui évoque pour Sudinfo la situation de la RAAL, qui vient d'être promue en D1B et qui a de grandes aspirations pour le futur.
Enzo Scifo bientôt dans le staff ?
"Le patron de la RAAL est un visionnaire. Cela se confirme. Cet entrepreneur wallon aguerri trace le chemin des Loups dans une parfaite cohérence sans masquer des ambitions claires. Il veut ramener ses messieurs au sommet. Montants, ils joueront en D1B la saison prochaine. Une étape de plus", explique Lecomte.
Un club qui veut miser sur sa section féminine : "Chez les dames, dont il supporte mal qu’elles ne jouissent pas de davantage de reconnaissance, le club aligne 6 équipes et l’objectif, à terme, est la Super League avant la Champion’s League, ni plus ni moins. Alors que le foot féminin s’essouffle chez nous au plus haut niveau (pas dans les affiliations), Salvatore Curaba en fait une priorité. Pas une obligation donc et l’engouement grandit."
Un président qui est reconnu pour ses qualités de gestionnaire depuis longtemps : "Visionnaire, je vous disais. En 1987, l’ex-Zèbre avait refusé un contrat pro au Sporting (alors qu’il y avait disputé 70 matches en semi-amateur…) pour mieux se consacrer à l’informatique où il a brillamment réussi."
"Il a eu le nez fin en engageant Nicolas Frutos et on ne serait pas surpris de voir arriver bientôt dans le staff un certain Enzo Scifo, injustement sous-estimé par le monde pro. S’encadrer au mieux, déléguer, faire s’épanouir les collaborateurs dans les meilleures conditions : il a éprouvé la méthode dans son entreprise. Un nouveau stade sort de terre… La famille des Loups est bien de retour !", de cocnlure Lecomte.