Ce vendredi soir à Eupen, Charleroi a remporté une victoire cruciale, qui lui a permis de valider son ticket pour l'élite.
Du côté de Mehdi Bayat, les sentiments étaient partagés à l'issue de la rencontre : "Jusqu’au bout ça a été compliqué, on nous a fait vivre beaucoup d’émotions. Je suis partagé entre deux sentiments, complètement à l’opposé", a-t-il déclaré à la RTBF.
"C'est limite malsain"
"D’un côté, je suis fier du travail qui a été accompli sur ces cinq dernières semaines pour faire en sorte qu’on puisse assurer notre place en division un. Et puis en même temps, beaucoup de frustrations parce que ce n’était pas notre place, on n’aurait pas dû se retrouver ici lorsque je vois ce que cette équipe est capable de faire", ajoutait Bayat.
"Un peu à l’image de cette saison, on a vu cette première mi-temps exceptionnelle, et puis cette deuxième mi-temps où on s’est amusé tout seuls à se faire vraiment peur jusqu’au bout", disait-il encore.
Bayat qui mettait en évidence le travail de Rik De Mil : "C’est le travail du staff, de Rik, de tout son staff. Ils ont vraiment bossé comme des fous pendant ces cinq dernières semaines. Pour permettre à ce groupe de reprendre confiance et d’être capable de faire ce qu’ils ont fait sur ces quatre derniers matchs."
"Ce qu’on a vu en première mi-temps, c’est ce qu’ils sont capables de faire. Maintenant, je leur ai demandé de terminer cette compétition en beauté, ça veut dire d’aller au bout. On doit tout faire pour être un arbitre sérieux pour cette compétition qui est horrible. Ce système de playdowns à quatre c’est quelque chose limite de malsain, j’espère qu’on changera ça très vite", de conclure Bayat.