Il y a quelques semaines, John Textor défrayait la chronique en dénonçant des matchs truqués au Brésil.
En novembre dernier, il avait déjà fait une sortie remarquée après une défaite 4-3 de Botafogo face à Palmeiras alors que son équipe menait 3-1 à un quart d'heure de la fin.
Condamné par la justice
"C'est du vol, de la corruption", avait-il lancé suite à un carton rouge qui avait été donné à un des joueurs de Botafogo. Il avait notamment réclamé la démission du président de la confédération brésilienne de football (CBF), Ednaldo Rodrigues.
Mais après une séance virtuelle à laquelle Textor n'a pas participé, l'homme d'affaires américain a été condamné par la justice à 100.000 reals d'amende (environ 18.000 euros) ainsi qu'à 45 jours de suspension pour avoir offensé le patron du foot brésilien.
Déjà suspendu préventivement pour 30 jours puis pour 35, Textor a déjà purgé 28 jours de suspension et n'en a donc plus que 17 à purger loin des terrains brésiliens, comme l'annonce la presse locale.
On notera qu'une commission d'enquête a été ouverte à l'initiative de Romario afin de faire la lumière sur ce qu'il se passe vraiment au Brésil. Si Textor avait déclaré avoir des preuves pour étayer ses accusations, il est poursuivi pour ne pas les avoir présentées à la justice sportive. La date de son audience n'a pas encore été fixée.