Après quatre défaites d'affilée, l'Union Saint-Gilloise a décroché sa première victoire en Champion's play-offs sur le terrain de l'Antwerp (0-3) jeudi soir. Alexander Blessin, conscient de l'importance de ce succès pour relancer l'Union dans la course au titre, a rassemblé ses joueurs au centre du terrain à la fin du match pour leur adresser quelques mots.
L’ancien coach du Genoa et de Ostende a déclaré: "Ça fait du bien de gagner un match, hein ! ? Nous avons travaillé très dur pour l’obtenir, nous méritons cette victoire. Mais à la fin, rien ne se passe. Nous regagnons à nouveau des matches. Ce sentiment de victoire doit nous pousser à nous battre tous les jours. Maintenant, on sait tous ce qu’on ressent quand on gagne des matches et quand on en perd. Et dans les 4 matches qui nous attendent ça doit être là, dans notre tête. Ça doit être clair et on doit se battre dans tous les matches comme aujourd’hui. On doit être concentré chaque jour et avancer pas à pas. Rien de plus. Continuez à vous battre. Vous méritez cette victoire. Merci, je suis très fier de vous."
TOUJOURS Y CROIRE
Dimanche, l'Union retrouvera l'équipe d'Anvers au parc Duden avec pour objectif de maintenir son élan. À mi-parcours, les Bruxellois ne sont qu'à trois points derrière le Sporting d'Anderlecht. Tout est donc encore possible. De plus, il ne faut pas oublier que l'Union SG disputera la finale de la Coupe de Belgique contre l'Antwerp le jeudi 9 mai.