L'Antwerp traverse des difficultés lors de ces play-offs. Les joueurs dirigés par Mark van Bommel peinent à trouver le chemin des filets et présentent également plusieurs lacunes défensives. Cette situation est source de grande frustration pour Toby Alderweireld.
Il a même exprimé son désarroi quant à la fin de la saison. Subir une défaite 0-3 à domicile contre une équipe qui n'a pas obtenu la moindre victoire sur les 12 derniers matchs. C'est un coup dur.
Le capitaine de l’Antwerp a déclaré: "Nous avons bien débuté en première mi-temps, mais nous n'avons pas su mettre l'Union sous pression. En ce moment, nous sommes en difficulté pour conclure nos actions. De plus, nous encaissons des buts trop facilement.”
Le problème était mental selon lui: "Nous traversons une période où tout ne fonctionne pas à 100 %. Il peut sembler qu'il manque de motivation dans le groupe, mais elle est bien présente. Nous faisons les choses correctement jusqu'à un certain point, puis quelque chose cloche. Je donne le meilleur de moi-même. L'Union compte aussi de grands joueurs en attaque. Je n'ai pas réussi à remporter tous les duels, malgré mes efforts pour être dangereux. Cette saison, j'ai su faire la différence à plusieurs reprises. Malheureusement, cela n'a pas été le cas aujourd'hui."
UN DERNIER MATCH POUR SAUVER LA SAISON?
La finale de la coupe devient maintenant cruciale et semble être l'objectif principal de l'Antwerp. L'Union sera également présente, mais selon Alderweireld, le match d'hier ne reflète pas nécessairement le déroulement de cette finale. "C'est vrai. Nous savons que la finale de la coupe est désormais notre match le plus important. Mais cela ne signifie pas que nous devons abandonner. À domicile, nous ne voulons jamais perdre."
Le jeudi 9 mai à 15h30, la finale de la Coupe de Belgique aura lieu entre l’Antwerp et l’Union SG.