À l'Union Saint-Gilloise, si on a réalisé une phase classique presque parfaite, impossible de reproduire les mêmes prestations lors des playoffs.
Les Bruxellois ont ainsi perdu leurs quatre premières rencontres dans la compétition et ont abandonné la tête du classement à Anderlecht, tout en se faisant dépasser par le Club de Bruges.
Pas censé tirer
Pourtant, plus d'une fois le club est passé près de remporter des points. Mais jusqu'à présent, tout semblait tourner dans le mauvais sens. Les choses ont cependant changé ce jeudi à l'Antwerp. Alors que l'Union ne réalisait pas un bon début de match, Cameron Puertas allait rapidement ouvrir le score en seconde période.
Et cela sur un coup franc qu'il n'était pas censé tirer. "C’était moi qui étais supposé tirer les coups francs", explique Rasmussen, qui était lui aussi derrière le ballon du 0-1 et qui a réalisé une feinte sur sa course qui a perturbé le gardien. "Mais Cameron a vu la situation et m’a dit qu’il la sentait bien", ajoute le Norvégien.
Pour l'Union Saint-Gilloise, le but est évidemment maintenant d'enchainer les victoires afin de reprendre la course pour le titre. Il faudra commencer par le deuxième duel contre l'Antwerp dimanche avant de recevoir Anderlecht. Il y aura ensuite la finale de la Coupe de Belgique et un trophée à aller chercher.