Reverra-t-on Karel Geraerts dans notre championnat la saison prochaine ? C'est possible. L'ancien entraîneur de l'Union a laissé planer le doute sur son avenir en Allemagne.
Karel Geraerts, actuel entraîneur de Schalke 04 en D2 allemande, est sous contrat pour encore un an. Cependant, l'ancien coach de l'Union a refusé jeudi de confirmer s'il resterait à ce poste la saison prochaine. Après le limogeage de Ronny Deila au Club de Bruges, le nom de Geraerts a été cité avec insistance du côté de la Venise du Nord. Malgré une très bonne période du Club de Bruges (qualification pour la demi-finale de Conference League, et une deuxième place actuelle en Champions Playoff), l'avenir de l'entraineur intérimaire Nicky Hayden reste très incertain. En effet, selon certaines sources Karel Geraerts aurait déjà un accord avec les Blauw en Zwart.
Assurer le maintien avec Schalke 04
A propos de son avenir à Shalke, l'entraineur belge de 42 ans a déclaré ceci: « Pour le moment, il n'y a aucune garantie pour personne. Oui, j'ai encore un an de contrat. Mais beaucoup de choses se sont passées cette année. C'est pourquoi nous devons d'abord nous assurer le maintien, puis procéder à une analyse correcte. » Le directeur sportif de Schalke 04, l'ancien sélectionneur des Diables Rouges Marc Wilmots, a affirmé cette semaine que Geraerts lui avait assuré lors d'une entrevue « qu'il envisageait de rester ». À ce sujet, l'entraîneur a déclaré jeudi : « Oui, j'ai parlé avec Marc. Mais nous échangeons tous les jours depuis des mois, ce n'est rien d'extraordinaire. Pour moi, tout va bien ». Schalke occupe actuellement la 13e place en Bundesliga 2 et ne possède que cinq points d'avance sur le dernier relégable. Le bilan du belge à la tête du club de la Ruhr n'est pas extraordinaire puisque son équipe a remporté huit matchs sur vingt et un. Autant dire que le maintien du club sera un élément déterminant dans le choix futur de Geraerts
Bruges, sa ville de cœur
Karel Geraerts a joué au Club entre 1998 et janvier 2004, au début de sa carrière professionnelle, puis entre 2007 et 2011. Autant dire que ce club a une signification importante pour l'ancien Diable Rouge. De plus, sa famille réside à Bruges.