Drazen Brncic, 52 ans, qui avait succédé à Mohammed Bouhmidi à la tête de l'équipe de la Royale Union Tubize-Braine (RUTB ) en décembre 2023, a paraphé un contrat de deux ans, et poursuivra donc son fuctueux travail au Stade Leburton.
Depuis son arrivée en Brabant Wallon, le coach n’a concédé qu’une seule défaite, 0-1 contre l'AEC Mons, le club champion, en 18 rencontres, et arraché une qualification pour le tour final qui se déroulera bientôt.
Satisfaite de cet élogieux bilan, la direction de la RUTB vient d’annoncer la signature d’un contrat de deux ans.
"Brncic a su faire évoluer notre équipe avec son expérience et son exigence de tous les instants", indique en effet le club dans son communiqué (https://tinyurl.com/59tujbcj) publié sur Facebook.
Le coach, lui, confie vouloir porter le club le plus haut possible sans se fixer de limite, avec la rigueur, la volonté et les sacrifices, afin de créer une culture et une identité propre à la RUTB.
“Après cette belle demi-saison passée au club et partageant les mêmes valeurs que la direction, j’ai choisi de prolonger mon aventure et de continuer à faire grandir le club", dit-il.
La saison de Tubize est loin d’être terminée. Grâce à sa victoire, 4-1 contre le Stade Verviétois, samedi dernier, Tubize-Braine est actuellement troisième de la série.
Le club brabançon jouera le tour final pour lequel il est déjà qualifié et peut donc toujours ambitionner une montée en Nationale 1 ACFF.
Il a joué pour les deux grands clubs de Milan !
Drazen Brncic a obtenu de bons résultats partout: à Verviers, à l'Union Saint-Gilloise, qu'il a fait monter en D2, au Patro Eisden, au RWDM, champion deux années d’affilée, au RFC Seraing, et au RFC Liège,
Il a aussi eu une une très belle carrière de joueur pro en Belgique et à l’étranger. Il a en effet notamment joué au Sporting de Charleroi au Milan AC, à l’Inter Milan et au MVV Maestricht.
À LIRE AUSSI
Le vingtième titre s'éloigne pour Liverpool (https://www.footnews.be/news/416765/le-vingtieme-titre-seloigne-pour-liverpool).