Après quatre défaites consécutives en Playoffs, l'Union se doit de relever la tête ce jeudi face à l'Antwerp. Pour redonner confiance à ses joueurs, Alexander Blessin leur a montré une vidéo de Michael Jordan cette semaine.
“Je leur ai montré cette publicité où Michael Jordan explique qu’il a raté beaucoup, beaucoup de choses et de tirs décisifs dans sa carrière et que c’est que grâce à ceux-là aussi qu’il en a réussis d’autres", explique le coach allemand en conférence de presse.
”Vingt-six fois j’ai manqué le tir final du match que l’on m’a confié”, déclare la légende américaine dans un spot. “J’ai raté encore et encore et encore dans ma vie. C’est pourquoi j’ai gagné."
”Je trouve ça inspirant d’entendre de tels géants du sport dire que ça ne va pas toujours dans une seule direction, mais qu’ils perdent également”, explique le T1 de l'Union. “La question est : comment se battre après une phase où vous perdez de la sorte.”
Prendre exemple sur Manchester City
Blessin a aussi passé à ses joueurs un extrait d’un documentaire produit par Netflix sur le triplé de Manchester City de la saison passée. “C'est intéressant, car City aussi a vécu quatre défaites à un moment de la saison passée et on se demande vraiment s’ils vont gagner. On voit les joueurs de City se parler dans le vestiaire et se dire les uns aux autres qu’ils ne se montrent pas assez affamés. Toutes les grosses ou moins grosses équipes vivent des problèmes dans une saison. Cela nous arrive au pire moment et c’est à nous à gérer cela. Tout le monde doit prendre ceci comme expérience et si on apprend de ceci, cela sera utile pour la prochaine étape de nos carrières.”
A LIRE AUSSI :
Vanhaezebrouck avoue être fan de cet entraîneur de Jupiler Pro League