Hier soir (mardi), Gand s'est imposé face à Saint-Trond (0-2). Les Buffalos possèdent donc désormais pas moins de six points d'avance sur Malines. Pour rappel, les Malinois n'ont pas réussi à battre le Standard (0-0).
Après la rencontre face aux Canaris, Hein Vanhaezebrouck n'a pas manqué de louer les qualités de Thorsten Fink : "Nous parlons toujours des équipes qui remportent le championnat ou la Coupe de Belgique, mais parfois il faudrait aussi parler des équipes qui proposent un très bon football. Ce que Saint-Trond réalise cette saison est exceptionnelle. Et si l'équipe joue si bien, c'est grâce à mon collègue (Fink). Je suis fan de lui."
Il est vrai que Saint-Trond a été l'une des plus équipes les plus agréables à voir jouer cette saison. Les Canaris proposent un football direct et intense, ce qui garanti très souvent un festival de buts. On l'a encore vu récemment lors de la rencontre face au Standard (3-3).
Fink pourrait s'en aller cet été
Selon divers médias belges, Fink pourrait d'ailleurs quitter Saint-Trond pour un top club belge cet été. L'Antwerp et La Gantoise sont souvent cités.