Après le Bayer Leverkusen en Allemagne, et l’Inter Milan en Italie, les deux prochains champions européens devraient venir de France et des Pays-Bas.
Le Paris Saint-Germain (voir Footnews: https://tinyurl.com/37bjdhjz) et le PSV Eindhoven auront en tout cas l’opportunité d’y parvenir cette semaine.
Pour le PSV de Johan Bakayoko et de Noa Lang (toujours blessé), le sacre sera célébré ce jeudi, ou reporté au 5 mai.
Avant d’affronter Heerenveen ce jeudi (18h45), le club d’Eindhoven compte neuf points de plus (81-72) que Feyenoord, le vainqueur de la Coupe, qui se déplace un peu plus tard (21 h) sur le terrain de Go Ahead Eagles Deventer.
Un succès du PSV combiné à un faux pas (nul ou défaite), assez improbable il est vrai, de Feyenoord, suffirait.
Loin derrière Ajax, mais loin devant Feyenoord
Dans le cas contraire, il faudra patienter au moins jusqu’à la journée suivante, dont les têtes d'affiche seront PSV Eindhoven - Sparta Rotterdam et Feyenoord - PEC Zwolle, le dimanche 5 mai.
Le palmarès du PSV Eindhoven comprend déjà 24 titres, le plus récent datant de 2018.
C'est moins qu'Ajax (36 titres), actuellement cinquième en Eredivisie, une véritable honte, mais plus que Feyenoord (16), respectivement champions pour la dernière fois en 2022 et 2023
À LIRE AUSSI
Drame à Oud-Heverlee Louvain : l'attaquant souffre d'une double fracture de la jambe (https://www.footnews.be/news/416675/drame-a-oh-louvain-lattaquant-souffre-dune-double-fracture-de-la-jambe).