Les supporters du Standard ont de la suite dans les idées. Après avoir exprimé leur mécontentement à Saint-Trond et à Westerlo, ils ont en effet récidivé à l'occasion du premier match avec public à Sclessin mardi soir contre Malines, pour le compte de la cinquième journée des Europe Play-offs.
La rencontre s'est soldée par un triste 0-0, même s'il faut reconnaître que le Kavé est très bien payé avec ce résultat,
"12 minutes de néant : la seule animation que vous méritez" ou encore "vous nous avez déshonorés ", pouvait-on lire dans la tribune du PHK.
Les messages n'étaient pas plus soft en face: "12 minutes de silence pour votre incompétence" et "777 go home" à l'étage de la T3 réservée aux Ultras.
Et justement, à la 12e minute, des fumigènes ont commencé à pleuvoir du premier étage de la T3, raconte Kevin Sauvage sur le site de Sudinfo (https://tinyurl.com/2s4hj8mj).
Comment vont-ils décrire la situation à leur boss Josh Wander ?
Présents dans le stade, les représentants de 777 ont pu mesurer à quel point ils sont "adorés" par les fans du Standard, qui leur ont adressé un dernier message sans équivoque depuis la T4: "777 respectez l'institution et prenez la responsabilité de vos choix", ainsi que des chants réclamant la démission de 777 Partners.
On aimerait savoir comment Don Dransfield, le CEO de la branche football de 777, et Johannes Spors, le directeur sportif général, ont fait le point de la situation le soir à leur hôtel, voire lire le rapport qu'ils vont rédiger à l'intention de leur boss Josh Wander.
D'autant qu'on ne les entend jamais s'exprimer, comme s'ils ne se rendaient pas compte de la fracture avec les supporters causée par leur leur façon de diriger le club ou pire, comme s'ils s'en fichaient comme de leur premier soda.
Les joueurs et Leko, également dans le collimateur
Les joueurs ne sont plus tellement en odeur de sainteté non plus, loin de là, même, du moins ceux qui semblent totalement démotivés.
Le coach Ivan Leko est également dans le collimateur des bouillants fans, qui aimeraient le voir un peu varier ses compositions d'équipes.
Mais le Croate n'en a cure, et se montre de plus en plus négatif, au point que le courant ne passe déjà plus entre lui et une partie du vestiaire.
Comme les supporters, Ivan Leko se montre implacablement sévère avec ses joueurs.
Pas sûr que ce soit la bonne solution avec ce groupe qui manque cruellement de leader et de caractère...
À LIRE AUSSI
P-O II : La Gantoise se détache, toujours pas de victoire pour le Standard (https://www.footnews.be/news/416623/po-ii-la-gantoise-se-detache-toujours-pas-de-victoire-pour-le-standard).