La Gantoise, qui s'est imposée 0-2 (mi-temps: 0-1) sur la pelouse de Saint-Trond, mardi soir lors de la 5e journée des Europe Playoffs de la Jupiler Pro League, a ainsi remporté un quatrième succès en cinq matchs.
les Trudonnaires auraient pourtant pu prendre les devants sur penalty à la 12e minute, mais Aboubakary Koita a vu sa tentative repoussée par Davy Roef (12e).
La Gantoise a fait le plus difficile en ouvrant la marque par l'inévitable Tarik Tissoudali - son 14e but en 31 matches -, juste avant la mi-temps.
Le score a été doublé de la tête sur corner par Stefan Mitrovic, à la 85e minute.
Les joueurs de Hein Vanhaezebrouck, qui ne sera pas prolongé en fin de saison, sont leaders et comptent six points d'avance (36-30) sur Malines, tenu en échec, 0-0, au Standard, où il peut s'estimer bien payé avec ce résultat.
Standard - Malines interrompu
En attendant les Liégeois n'ont toujours pas gagné dans ces playoffs (quatre nuls, une défaite).
À noter que le match a été marqué par une courte interruption de la rencontre pour des jets de fumigènes depuis les tribunes à la 12e minute.
Dans le même temps, Westerlo et Oud-Heverlee Louvain ont fait match nul, 1-1 (mi-temps: 1-0) au Kuipje.
Les Campinois ont ouvert le score grâce à un coup de tête de Ravil Tagir (25e), mais Mathieu Maertens a égalisé d'une déviation subtile (78e).
À mi-parcours des Europe Play-offs, Saint-Trond (27), OHL (23), le Standard (21) et Westerlo (17) ne devraient plus prétendre à grand chose.
À LIRE AUSSI
Jupiler Pro League - Europe Play-offs: les résultats de la 5e journée (https://www.footnews.be/news/416617/jupiler-pro-league-europe-playoffs-les-resultats-de-la-5e-journee).