À Milan, la ville s'apprête à vivre une rencontre particulièrement tendue ce lundi soir. Si les derbys de la Madonnina sont toujours très attendus, celui-ci l'est particulièrement.
L'AC Milan reçoit son voisin de l'Inter à San Siro et si les visiteurs l'emportent, ils seront alors officiellement sacrés champions d'Italie pour la vingtième fois de leur histoire.
Magnifique geste
Autant dire que la ville pourrait exploser de joie au coup de sifflet final. Et avant de vivre la tension dans les tribunes et sur la pelouse, les ultras des deux clubs se sont réunis pour collecter des vivres et des produits d'hygiè,e pour les sans-abris de la ville.
Un magnifique geste qui prouve qu'on peut être rivaux quand il s'agit de football mais alliés le reste du temps. Un exemple pour beaucoup d'autres clubs à travers l'Italie et à travers le monde.
“Derby della solidarietà”. La curva milanista e quella interista hanno raccolto beni di prima necessità e prodotti per l’igiene per i senzatetto milanesi, che vengono aiutati dai City Angels. pic.twitter.com/yIvSAie1Ek
— Antonio Vitiello (@AntoVitiello) April 22, 2024