Ce dimanche au Pard Duden, l'Union Saint-Gilloise recevait le Club de Bruges. Une rencontre qui a fini par tourner à l'avantage des Blauw en Zwart.
Pour ce faire, les hommes de Nicky Hayen ont pu compter sur un but d'Hugo Vetlessen qui pose question. Anthony Moris était d'ailleurs assez sceptique sur la façon dont les choses se sont passées.
"Un seul article de règlement"
Pour rappel, alors que l'on disputait la 52e minute de jeu, Moris s'apprête à dégager. Et au moment où il le fait, Vetlessen tend le pied et finit par dévier la balle dans le but;
Une action qui a surpris l'ancien arbtre Alexandre Boucaut : "C’est toujours surprenant de voir ce genre de situations en direct", explique l'ancien arbitre à la RTBF.
"A première vue, j’étais un peu troublé, comme l’arbitre, je pense. Et là, tu te dis : 'Ouf, qu’est-ce que je dois faire ?'. Et sans doute que très vite, l’arbitre se dit que rien ne va mal, donc il valide le but. Et puis le VAR vérifie, et arrive à la même conclusion : il ne voit pas d’infraction", ajoute Boucaut.
"Il n’y a qu’un seul article du règlement qui traite de ce genre de situation. Il dit : 'Un coup franc indirect est accordé lorsqu’un joueur empêche le gardien de but de lâcher le ballon des mains, ou joue ou essaie de jouer le ballon alors que le gardien est en train de le lâcher'", de conclure Boucaut sur ce sujet..