Après le mauvais départ de l'Union Saint-Gilloise dans les playoffs, certains avaient reproché à Alexander Blessin son attitude et le fait qu'il se plaigne.
Le coach semble avoir changé son fusil d'épaule et même si cela n'a pas porté ses fruits ce dimanche contre le Club de Bruges, le technicien allemand était plus que satisfait de ce qu'il a vu sur le terrain.
"La meilleure équipe"
"On était la meilleure équipe, on a eu les meilleures occasions. On était bien organisé et positionné, ils avaient de la possession mais dans des zones qui n’étaient pas dangereuses pour nous", analysait Blessin en conférence de presse peu après le coup de sifflet final de Jasper Vergoote.
"Mais comme ces dernières semaines, on encaisse trop facilement. On doit travailler là-dessus. Le langage corporel n’est pas bon non plus. Quand on marque, on se dit qu’on va peut-être le faire mais il ne nous reste pas le temps", d'ajouter Blessin.
Un entraîneur qui veut tout de même continuer à y croire malgré les quatre défaites consécutives : "On a fait des bonnes choses, c’était un bon match mais à la fin il n’y a rien pour nous. On parle de cette première victoire, de ce déclic mais on n’y est pas pour le moment. On doit continuer à y croire."