Plusieurs grands clubs européens sont déjà en train de préparer la prochaine fenêtre de transfert. C'est également le cas de Manchester United. La liste des souhaits d'Old Trafford comprend un nouveau meneur de jeu, mais la concurrence est rude.
Les Mancuniens veulent se qualifier pour la finale de la FA Cup ce dimanche, mais ils ont connu une nouvelle saison décevante. Les supporters ont toutefois des raisons légitimes d'envisager l'avenir avec espoir.
Après tout, un changement de pouvoir interne a été mis en œuvre au début de cette année civile. En effet, les propriétaires principaux de la famille Glazer, très critiqués, ont décidé de vendre une partie de leurs actions au chef d'INEOS, Sir Jim Ratcliffe.
Ce dernier a racheté 27,7 % des actions. Ratcliffe reste donc un actionnaire minoritaire, mais les Glazer lui ont donné la possibilité de peser considérablement sur la politique du club.
La révélation de la Bundesliga
On s'attend à ce qu'il procède à un nouveau remaniement de la direction sportive dans les semaines à venir. Par la suite, le groupe de joueurs devrait subir une métamorphose. Un certain nombre de joueurs actuellement sous contrat devraient être cédés afin de libérer de l'espace dans le vestiaire et dans le budget salarial.
Cela devrait être suivi par des renforts à plusieurs postes. Ce faisant, United devrait également envisager un nouveau pivot. Par exemple, il a été révélé précédemment que Dani Olmo figurait en bonne place sur la liste. Ce n'est pas illogique : l'international espagnol a montré de belles choses au RB Leipzig depuis un certain temps déjà. Mais c'est surtout l'aspect financier qui en fait une cible intéressante.
Une concurrence de taille
En effet, le jeune produit du FC Barcelone dispose d'une clause dans son contrat, lui permettant de partir l'été prochain contre une somme fixe d'environ 60 millions d'euros. Une somme plus qu'accessible pour le joueur de 25 ans. Mais cette clause présente également un inconvénient pour United.
En effet, en raison de cette clause de rachat, Olmo figure également sur la liste des souhaits d'autres grands clubs et la concurrence est énorme. Selon Mundo Deportivo, le Bayern Munich tire également sur sa manche, tandis que le Barça espère des retrouvailles. Plus tôt, Chelsea, Tottenham Hotspur, Manchester City et le Real Madrid ont également été cités comme candidats possibles.