C'était le choc de cette journée dans le cadre des play-offs des Champions. L'Union accueillait le Club de Bruges et pouvait reprendre la tête du classement en cas de succès.
Il aura fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir des buts au Parc Duden puisque Bruges ouvrait la marque à la suite d'un but gag tranformé par Vetlesen (52').
Ce même Vetlesen qui allait voir rouge 13 minutes plus tard pour un secon carton jaune. Malgré son infériorité numérique, Bruges allait doubler la mise via Bjorn Meijer (74').
L'Union régaissait à la 82e grâce à un coup-franc magistral de Cameron Puertas (1-2). Une fois encore, la réaction des hommes de Blessin arrivait un peu puisque plus aucun but ne sera inscrit.
Bruges revient à deux points d'Anderlecht
C'est la quatrième défaite en autant de matches pour les Bruxellois lors des play-offs. L'Union est désormais troisième avec 35 points, dépassée par son adversaire du jour, Bruges, qui compte 36 unités.
Bruges qui affiche un bilan de dix points sur douze depuis le debut des play-offs. Le RSCA reste en tête avec 38 points mais voit comment Bruges se rapproche à grands pas.