Dans la lutte pour le maintien, la rencontre entre Courtrai et le RWDM ce dimanche était d'une importance capitale. Au Stade des Eperons d'or, le KVK a sans doute dit au revoir à la JPL ce dimanche après sa défaite 2-4.
Depuis l'arrivée de Ferrera à la tête de l'équipe, le RWDM semble avoir retrouvé des couleurs. Et ce dimanche, les Bruxellois ont fait un pas de plus vers le maintien en aller s'imposer à Courtrai.
Les visiteurs se sont pourtant fait peur. Après 24 minutes de jeu, le score était déjà de 0-3 pour l'équipe de Molenbeek suite à des buts de Gueye (11'), Sousa Albino (14') et Gomes da Silva (24') sur penalty.
Mais Courtrai allait réagir. D'abord par Ambrose (37') puis par Davies (66'). Deux buts qui au final ne rapporteront rien à l'équipe locale puisque le RWDM fixera les chiffres à la... 98e minute par Reine-Adeialide (2-4, score final).
Au classement, Charleroi, qui affronte Eupen ce dimanche, compte 33 points. Suivent le RWDM (30), Eupen (25) et Courtrai (25). Pour rappel, le premier sera sauvé, le deuxième barragiste contre une équipe de Challenger Pro League. Les deux derniers seront relégués.