Edit article
Un club qui avec Gonçalo Inácio et Ousmane Diomandé dispose déjà de deux grands talents défensifs, mais ceux-ci pourraient s'en aller pour un championnat plus huppé cet été.
Le Sporting verrait donc en Debast un remplaçant idéal. Cependant, la concurrence est importante ; selon O Jogo, West Ham United, l'AC Milan, l'Eintracht Francfort, le PSV et l'Ajax seraient également sur les rangs.
À Anderlecht, on est conscient de cela et on veut donc profiter de la concurrence pour voir la valeur du joueur augmenter. Une première offre d'environ 15 millions d'euros plus bonus aurait déjà été refusée.
Du côté de Record, on affirme que les Mauves veulent une somme d'au moins 16 millions d'euros, à laquelle il faudrait ajouter différents bonus. Le Sporting Portugal pourrait donc décrocher la timbale en faisant un petit effort. À moins que d'autres n'arrivent avant.
UPDATE 21 avril à 9h45
D'après les informations de Record, Anderlecht pourrait accepter de laisser partir Debast pour 18 millions d'euros + certains bonus comme un pourcentage à la revente. De côté du Sporting Portugal, on se dit prêt à faire un effort. En effet, le Diable Rouge est la grande priorité du club portugais. Il est donc probable qu'un accord soit trouvé dans les semaines à venir.