Dans moins de deux mois, le Championnat d'Europe débutera. Les Diables Rouges commenceront leur tournoi le 17 juin avec un match contre la Slovaquie et rencontreront ensuite la Roumanie et l'Ukraine en phase de groupes.
Le sélectionneur national, Domenico Tedesco, est déjà en pleine préparation du tournoi. Le camp de base des Diables a déjà été réservé et, avec le Monténégro et le Luxembourg, les derniers partenaires d'entraînement avant le tournoi ont également été trouvés. La principale tâche du sélectionneur national est donc d'établir sa liste de joueurs.
Al-Dakhil ne sera pas prêt pour l'Euro
Il reste quelques incertitudes mais Tedesco voit maintenant une option en moins en défense. Sacha Tavolieri rapporte en effet que les Diables ne pourront quoi qu'il arrive pas compter sur Ameen Al-Dakhil pour le Championnat d'Europe.
Le défenseur de 22 ans a été intégré pour la première fois à l'équipe en juin et a déjà été sélectionné quatre fois depuis. En mars, il n'a toutefois pas participé aux matches amicaux contre l'Irlande et l'Angleterre en raison d'une blessure qui l'a tenu à l'écart pendant plusieurs mois.
Les chances de De Winter augmentent
Par ailleurs, son dernier match avec son club de Burnley remonte également au 31 janvier et il faudra un certain temps avant qu'Al-Dakhil ne soit à nouveau apte à jouer.
Son rétablissement sera plus long que prévu. Il est d'ores et déjà clair que sa saison est terminée et qu'il ne sera pas prêt pour le Championnat d'Europe. C'est donc une option de moins pour Tedesco en défense centrale.
Jan Vertonghen, Wout Faes et Zeno Debast sont des certitudes dans la sélection, mais le poste de quatrième défenseur central est encore ouvert. Les chances de Koni De Winter, qui a été appelé pour la première fois en mars, semblent donc augmenter considérablement.
❌🇧🇪 EXCL. Ameen Al-Dakhil va RATER l’Euro 2024 !
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) April 20, 2024
🏥 Blessé ces dernières semaines avec le #Burnley de Vincent Kompany, le retour à la compétition du Belge est plus long que prévu et il NE pourra (quoi qu’il arrive) PAS être de la partie avec les #DiablesRouges durant la… pic.twitter.com/zhGJGI6zum