Courtrai a subi une défaite contre le Sporting Charleroi. Contre le RWDM, Coutrai devra se ressaisir. L'entraîneur Freyr Alexandersson s'est penché sur le match contre Bruxellois.
Courtrai est prêt pour le RWDM : "La déception après la défaite à la toute dernière minute était bien sûr lourde et frustrante. Mais il y avait une différence : à Eupen, je n'étais pas satisfait de notre performance, contre Charleroi, c'était déjà mieux. Ces derniers jours, nous avons fait le plein d'énergie, tant physiquement que mentalement", a déclaré l'entraîneur via les canaux du club.
L'entraîneur souhaite évidemment obtenir de bons résultats dans le duel contre le RWDM. "Il s'agit de deux des quatre matches restants. Je préférerais obtenir 6 sur 6. Je pense qu'il est exagéré de dire que ce match est le plus important de tous les temps. Si nous avions perdu le premier match sous ma direction au Standard ou si nous n'avions pas gagné le dernier match à Anderlecht, nous aurions dû entamer les Play Downs avec un déficit beaucoup plus important."
Courtrai a besoin d'une victoire
"Depuis que je suis ici, chaque match est très important. Mais une chose est sûre : nous devons gagner dimanche. Nous avons besoin de tout le monde : les dirigeants du club, le staff, l'ensemble du groupe de joueurs et certainement les supporters qui peuvent faire la différence, comme lors du match de championnat contre le RWDM", explique-t-il.
Début mars, le KVK s'était pourtant imposé 3-2 face au RWDM. "Nous avons à peu près les mêmes joueurs, mais l'entraîneur n'est pas le même. Mais le plus important pour les deux équipes, c'est leur force mentale pour le combat. Je peux vous assurer que nous ferons tout pour sauver le club".
𝙋𝙀𝙍𝙎𝘽𝘼𝘽𝘽𝙀𝙇
— KV Kortrijk (@kvkofficieel) April 19, 2024
🗣️ "Ik kan jullie verzekeren: we doen er alles aan om KVK te redden!"
📝Lees de volledige persbabbel van onze coach via de link ⬇️https://t.co/ll6UaqML1H#KVKRWD #AltijdEenKerel 🔴⚪️ pic.twitter.com/7vf9UmhShZ