Zinedine Zidane ne s'en cache pas, il a envie de retrouver une place de coach. Et en ce moment, certaines pistes semblent devenir sérieuses.
C'est vers le Bayern Munich que le Français se dirigerait. Le club bavarois aurait fait de lui sa priorité et le fait que Nagelsmann ne succédera pas à Tuchel puisqu'il a prolongé avec la sélection allemande fait de Zizou le candidat idéal.
"Cela a failli se faire"
Un entraineur qui aurait pu connaitre une carrière différente. Avant de devenir l'entraineur du Real Madrid, il aurait pu signer à Bordeaux. "Les repreneurs avaient toutes les qualités sur le papier - de l’argent, une expérience dans le foot pour l’un d’entre eux, des fonds américains -, mais ça ne l’a pas fait…", explique Nicolas de Tavernost à L'Equipe.
Président de M6 et propriétaire du club pendant 19 ans, il poursuit : "Je n’ai jamais reçu un seul coup de fil des repreneurs passés ou actuels depuis la cession. C’est dommage et c’est douloureux de voir le club en Ligue 2. Nos dix-neuf ans ont été gâchés en trois ans."
"Si j’ai tenté un coup lors de mon aventure à Bordeaux ? Pas un joueur mais un entraîneur, Zinedine Zidane ! Il s’occupait des jeunes du Real (au printemps 2014). Nous étions allés chez lui à Madrid avec Jean-Louis Triaud (le président délégué) pour rester discret. Cela a failli se faire… Même si cela n’aurait été que temporaire, car il avait d’autres ambitions", conclut-il.