À Anderlecht, la direction a souvent été félicitée pour son bon recrutement lors des dernières campagnes de transferts.
Parmi les joueurs qui sont arrivés, il n'y a pas vraiment de déceptions, même si certains ont obtenu moins de temps de jeu que d'autres. C'est le cas de Federico Gattoni, qui est prêté par Séville jusqu'à la fin de la saison.
Parti pour rester ?
Un joueur qui va être titularisé ce samedi en raison de l'absence de Zeno Debast, suspendu. Peut-être la dernière occasion pour l'Argentin d'endosser ce rôle avant de rentrer dans le club auquel il appartient. Sous contrat à Séville jusqu'en 2027.
Cependant, Anderlecht penserait à le conserver plus longtemps selon la Dernière Heure. Le Sporting pourrait négocier avec Séville pour conserver le joueur une saison de plus à un poste qui risque de poser problème. Avec un Vertonghen dont on ne sait pas encore ce qu'il fera, la défense devra à un moment ou un autre être renforcée et disposer d'un joueur qui connait déjà le club pourrait donc être un avantage non-négligeable.
Titulaire à une seule reprise durant la phase classique, Gattoni a l'occasion de prouver à Genk qu'il peut être titulaire. Face aux Limbourgeois, Anderlecht a l'occasion de conserver la tête du championnat.